Est-ce que la photo-thérapie est une expérience qui peut s’offrir à un·e proche à qui on pense que ça ferait du bien, comme un « bon cadeau » ? La réponse est OUI ! Mais sans bien sûr lui imposer et en lui laissant le choix si elle n’y est pas prête.
Un bon cadeau que la personne n’aurait jamais osé s’offrir elle-même
Il est fréquent que certaines personnes n’osent pas s’offrir des choses qui leur feraient du bien, voire n’y pensent même pas. Parfois, c’est par manque d’estime de soi, se disant qu’elles ne le « méritent » pas.
Leur offrir, c’est leur montrer que si, c’est aussi pour elles, qu’elles y ont droit également. C’est affirmer à l’autre qu’il ou elle est légitime à s’apprécier et à voir le beau en soi.
Il m’est arrivé que ce soit une mère qui offre un bon cadeau « photo-thérapie » pour sa fille, un mari pour sa femme, une cagnotte surprise d’un groupe d’ami·es. Voire même un couple mutuellement un peu par hasard.
Parfois aussi, on l’offre à l’autre avant de se l’offrir à soi (« hey mais moi aussi ça me dit bien en fait !« ).
Respecter son rythme
Mais on ne peut pas imposer à quelqu’un qui n’est pas prêt·e de changer de regard sur soi.
Parfois il faut plus de temps, ou ce n’est pas la méthode adaptée. La photo-thérapie, c’est un moment intime qu’il ne faut en aucun cas imposer, mais aussi une expérience très forte.
Alors, aucun frais n’est à avancer tant que l’expérience ne se concrétise pas. Ainsi, si il/elle n’est pas prêt·e, ou pas tout de suite et souhaite prendre le temps d’échanger avec moi pour prendre sa décision, aucun engagement n’est pris (ni argent perdu).
Mais même si ça ne se concrétise pas, la personne qui s’est vue offrir ce cadeau aura cette nouvelle petite graine en elle qui lui dira :
« Untel pense que je mérite de me trouver génial·e. »
Et moi j’dis, ça, c’est déjà un joli cadeau.
Alors si vous voulez offrir de la photo-thérapie(ou une petite graine), n’hésitez pas à me contacter 😏
Retrouvez-moi aussi sur Instagram !